Répit de l’aidant

Accompagner les proches aidants : l’engagement du Réseau OMERIS
Parce que soutenir ceux qui accompagnent est aussi essentiel que la prise en charge de nos résidents en EHPAD, le Réseau OMERIS déploie une politique active en faveur des proches aidants. Notre mission, au sein de chaque maison de retraite médicalisée du groupe, est de vous écouter, de vous soulager et de prévenir l’épuisement grâce à des solutions concrètes.
Que votre proche vive encore à domicile ou qu’il soit déjà accueilli en établissement, nous vous aidons à passer le relais en toute sérénité grâce à nos dispositifs de répit.
Nos solutions de répit en maison de retraite médicalisée :
- Les séjours de répit : Nous proposons un accueil de votre proche en hébergement temporaire « à la carte ». Cette solution flexible au sein de nos EHPAD peut durer de quelques jours à plusieurs mois, idéale pour offrir une pause nécessaire aux aidants.
- L’Accueil de Jour : Une à plusieurs fois par semaine, nos structures accueillent les seniors vivant avec des troubles neuro-évolutifs (type Alzheimer). Ce temps social sécurisé permet à l’aidé de s’épanouir et à l’aidant de s’accorder un temps pour soi.
- L’Accueil Séquentiel : Pour un repos régulier et programmé, le Réseau OMERIS accueille vos proches pour des séjours de 3 jours et 2 nuits, renouvelables plusieurs fois dans l’année (limite de 30 jours/an).
Chaque solution est encadrée par nos experts du Grand Âge, garantissant une continuité des soins de haute qualité dans une maison de retraite médicalisée bienveillante.
Vous êtes aidant et avez besoin d’échanger sur votre situation ?
Le Réseau OMERIS vous accompagne.
N’hésitez pas à contacter notre Coordinateur de Parcours, Benoît Tourné, pour toute information complémentaire au : 07 76 15 92 52.
