Amélioration Continue

Au sein du Réseau OMERIS nous avons à cœur de pouvoir offrir un accueil, un accompagnement, une prise en soin de qualité et une écoute bienveillante aux personnes que nous entourons ainsi qu’à leurs familles et proches.

Afin de répondre à ces exigences, chaque professionnel s’engage et s’investit, au quotidien, à fournir un travail de qualité, à être attentif aux besoins et attentes des usagers. 

Pour nous y aider, une démarche d’amélioration continue est déployée dans toutes nos filiales. Elle structure leur activité au quotidien afin de placer la satisfaction des usagers au cœur de nos préoccupations et d’améliorer nos services. Cette démarche se matérialise par :

  • Un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins et attentes des résidents et bénéficiaires.
  • La mesure de la satisfaction des usagers que nous accompagnons, au quotidien.
  • La bientraitance et le respect de droits des personnes accompagnées
  • La mise en place d’une culture du signalement en cas de dysfonctionnement, pour une transparence totale
  • La mise en œuvre d’une politique de gestion des risques, afin d’assurer la sécurité des résidents et des personnes
  • L’évaluation régulière des pratiques professionnelles au travers d’audits, d’auto-évaluation menés en interne et de contrôle réalisé par des services externes habilités. 
  • Le suivi du plan d’amélioration continue, permettant de prioriser nos actions à mener pour atteindre nos objectifs

Chaque année, nous proposons une enquête qualité afin de recueillir l’avis des bénéficiaires, des résidents et des familles afin d’évaluer la qualité de nos prestations (accompagnement, prestations, soins, accueil, confort des chambres, restauration, animations…) et de les améliorer en permanence. Notre but ? Toujours mieux vous servir !

L’écoute, la proximité et l’attention de la part des directeurs des résidences du Réseau OMERIS sont essentiels et font notre force, notre raison d’être.

 

MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION

Si un litige de consommation ne peut être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable auprès de l’établissement, un médiateur de la consommation peut être sollicité afin de le résoudre à l’amiable.

Ce recours est gratuit pour le Résident ou son Représentant Légal.

Conformément à l’article L611-4 du Code de la consommation, sont exclus du champ de compétence du médiateur de la Consommation les litiges portant sur des questions médicales ou des questions relatives aux soins.

Le consommateur saisit l’entité de la Médiation de la Consommation AME par internet ou par courrier postal en complétant un formulaire mis à sa disposition sur le site et ce, accompagné des documents étayant sa demande.

 

Coordonnées du médiateur de la consommation :

L’Association des médiateurs européens (l’AME), AME CONSO,
Angela ALBERT – Présidente
11 Place dauphine, 75053 PARIS CEDEX 01
Tel : 09 53 01 02 69
www.mediationconso-ame.com