Madame Figaro : Quand les Femmes réinventent l’entrepreneuriat

Elodie Rambert - Agir pour accompagner le grand âge

Elodie Rambert – Agir pour accompagner le grand âge

 

Madame Figaro Rhône-Alpes met à l’honneur Elodie Rambert, Directrice Générale du Réseau OMERIS, dans son dossier « Quand les Femmes réinventent l’entrepreneuriat »

Directrice générale du Réseau OMERIS (1 000 collaborateurs, CA : 85 M€), après un parcours en audit et en direction financière, Elodie Rambert a évolué dans le domaine de la santé (dispositif médical, hospitalisation privée et assurance). Ses expériences à l’international, 3 ans en Suède et 6 ans aux Etats-Unis, où elle découvre d’autres modes d’organisation, renforcent son appétence pour ses deux valeurs fondamentales : l’éducation et la santé. De retour dans l’Hexagone à la suite du Covid, elle veut donner du sens à son action dans le secteur du grand âge et ambitionne de faire évoluer le milieu de la santé en France.

 

Quels sont les atouts du Réseau OMERIS ?

Le Réseau OMERIS est une entreprise à taille humaine 100 % familiale fondée il y a 30 ans par Lahcen Soumali, un infirmier lyonnais. Dixième groupe français dans le domaine du grand âge, nous avons pour volonté de répondre aux enjeux actuels de l’accueil des aînés, autonomes ou dépendants, à chaque étape de leur vie. En France, nous disposons de 16 maisons de retraite médicalisés, 3 agences de maintien à domicile, des appartements dans lesquels nous accueillons des séniors et un centre de formation qui améliore les pratiques professionnelles des secteurs de la filière gérontologique. Depuis deux ans, nous nous sommes aussi développés en Suisse. J’ai rejoint le groupe début 2022, dans un contexte où les Français plaident pour rester à domicile le plus longtemps possible.

 

En 2030, un tiers des Français aura plus de 60 ans…

Il y a un véritable enjeu sociétal sur le grand âge. En moyenne, les personnes accueillies dans nos maisons de retraite ont 90 ans. Elles ont un passé riche, à travers leur histoire personnelle et comme témoins de celle du pays. Nos maisons de retraite sont des lieux de vie ouverts vers l’extérieur où la notion de partage, de transmission et d’écoute est essentielle. Nos équipes guident avec humanité chaque personne âgée à toutes les étapes de leur parcours de vie.
Nous accompagnons les seniors dans leur individualité et nous respectons leur personnalité et leur dignité. Nous devons gagner la confiance des Français quant à la prise en soin des personnes âgées. La révolution des maisons de retraite commence aujourd’hui.

 

La parution complète à retrouver page 16 juste ici !